Isolation intérieure et placoplâtre

L’entreprise EPB réalise l’isolation de vos intérieurs et des combles de votre maison. Nous assurons également la pose de placoplâtre et toutes les finitions murales au plâtre. Ce sont des prestations sous-traitées à nos partenaires spécialistes de l’isolation thermique intérieure.

 

Nous en assurons la maîtrise d’oeuvre pour le suivi de la qualité et du délai de réalisation. L’isolation intérieure suit la réglementation thermique en vigueur (RT 2015). Votre bâtiment est en conformité et vous bénéficiez d’aides de l’état pour le financement des travaux.

L’isolation intérieure de votre maison ou appartement

L’isolation intérieure se réalise souvent par l’apport d’une membrane pare-vapeur. Le confort s’améliore encore par l’ajout de laine de roche ou de laine de verre. Au besoin, on remplace les plaques de plâtre BA 13. On peut également doubler les murs par la pose de panneaux de laine de bois ou panneaux OSB. Notre entreprise d’isolation partenaire intervient dans tous types de maisons de brique, pierre, ossature bois…

Isolation intérieure

Isolation thermique : aides et réglementation

Investir dans la rénovation thermique de son bien immobilier est avantageux. Il faut voir au-delà de l’économie d’énergie qui annule les coûts de rénovation sur une période donnée. Le capital investi dans la rénovation augmente la valeur de votre bien. Vous récupérerez cet argent à la revente ou dans l’augmentation possible du loyer.  En revanche, si vous n' améliorez par l’isolation thermique, vous ne reverrez jamais l’argent englouti dans le surcoût de chauffage ou de climatisation.


De plus, l’Etat a mis en place un ensemble d’aides à la rénovation thermique du bâtiment. Observez bien votre éligibilité au dispositif d’aides à l’isolation. C’est un soutien substantiel pour financer votre projet de rénovation thermique par l’intérieur. Vous pouvez aussi consulter les normes de réglementation thermique.

L’isolation thermique par les murs, combles ou rampants est idéale, quand l’isolation thermique extérieure dénature la façade. C’est une rénovation également moins onéreuse. Nous veillons toujours à minimiser la réduction du volume de la pièce rénovée.

 

L’isolation par soufflage évite la déperdition de chaleur par le toit. Elle consiste au soufflage de laine de roche dans les combles non aménageables. On y accède souvent par des trappes qu’il convient d’isoler également.

 

L’isolation déroulée consiste à “dérouler” des panneaux isolants rigides sur les murs, les rampants, les plafonds de combles. Si vous prévoyez un aménagement ultérieur des combles, vous pouvez les isoler provisoirement par une simple pose de panneaux de laine de roche à dérouler.

 

Pour l’isolation des murs de pièces humides, nous recommandons la pose de plaques hydrofuges pour les salles de bains, salles d’eau, cuisines et garages. Nous pouvons aussi sécuriser le mur qui entoure votre hotte de cuisine par la pose de plaque BA13 ignifuge, c’est-à-dire “coupe-feu”.

Isolation thermique

Rénovation de l'isolation et placo plâtre - maîtrise d'oeuvre par EPB.

Isolation phonique (acoustique)

Si votre besoin d’isoler un mur est d’ordre acoustique, nous vous conseillons dans le procédé d’isolation sonore. L’isolation phonique d’une cloison de placo traditionnelle est perfectible. Il existe des solutions pour élever ou rénover un mur de plaques de plâtre qui étouffe les sons.

 

Nous pouvons également isoler phoniquement le sol. Par exemple : nos clients nous demandent souvent de renforcer l’isolation acoustique d’un parquet bois à l’étage. Le but est d’absorber les pas des occupants des pièces à l’étage. Dans ce cas, nous posons un sous-revêtement en liège ou une thibaude. A noter : ce revêtement isolant permet aussi de réduire les inégalités du sol.

Réalisation d’enduit et de raccord au plâtre

Le partenaire isolation d’ EPB rèalise l’enduit et tous les raccords au plâtre nécessaires sur les murs rénovés. L’état de finition est important pour le confort visuel... après le confort thermique et phonique

  • epb-renovation-facebook

EPB |Espace Peinture Brocéliande |

Société de travaux de rénovation pour professionnels et particuliers à Rennes, Redon, Dinard, Saint-Malo, Ille-et-Vilaine (35) et limitrophes.

Agence

9 rue Pont Mahaud

35 131 PONT-PEAN

Siège social

41 la Noë du Gué

35 530 SERVON-SUR-VILAINE

[0]2 99 55 85 02

thibaultsepulchre[@]gmail.com