Petite maçonnerie

La maçonnerie légère exclut le gros oeuvre et intègre les travaux de rénovation intérieure et extérieure :  béton, plâtre, brique, ciment, mortier... Le maçon intervient sur des murs porteurs ou des cloisons pour un chantier d’aménagement intérieur. En aménagement extérieur, la maçonnerie légère comprend des réalisations de terrasse, dallage, murs et murettes...

Travaux de maçonnerie légère

EPB démolit les murs que vous souhaitez dans un projet de réaménagement intérieur.

Les petits travaux de démolition

La reconstruction d’un mur ou d’une cloison

La maçonnerie légère intègre ensuite la reconstruction d’un mur plus solide ou mieux fini. Nos clients demandent parfois l’ouverture dans un mur. Leur souhait est alors de créer un passe-plat ou une communication entre la cuisine et le salon. En maçonnerie légère, la cloison ajourée est aussi un élément décoratif original, entre une entrée et un salon par exemple.

La maçonnerie légère extérieure consiste souvent à construire un mur en parpaing, à la place d’une clôture.

La construction d’un muret extérieur

Si votre façade est abîmée, vous pouvez demander une reprise de façade aux angles ou sur la finition de l’enduit. Nous travaillons également l’enduit à la chaux. Ces réalisations de maçonnerie légère sont évidemment bien moins chères qu’un ravalement de façade.

 

Profitez de l’intervention d’ EBP pour obtenir un devis et des prix de maçonnerie légère.

La finition murale

  • epb-renovation-facebook

EPB |Espace Peinture Brocéliande |

Société de travaux de rénovation pour professionnels et particuliers à Rennes, Redon, Dinard, Saint-Malo, Ille-et-Vilaine (35) et limitrophes.

Agence

9 rue Pont Mahaud

35 131 PONT-PEAN

Siège social

41 la Noë du Gué

35 530 SERVON-SUR-VILAINE

[0]2 99 55 85 02

thibaultsepulchre[@]gmail.com