ravalement de façade

Entretenez la valeur et l’aspect de votre maison ou bâtiment avec un ravalement de façade. Le ravalement consiste à nettoyer un mur par grattage, lavage, ragréage et/ou application d’un enduit de façade (définition Larousse).

Le ravalement de vos façades

Nous écoutons votre projet et analysons l’état des murs de votre bâtiment. Nous observons notamment le travail de maçonnerie à exécuter parfois avant la pose de l’enduit.

 

Dans ce cas, les réparations de fissures sont essentielles pour le caractère hydrofuge du mur : résistant à l’humidité et aux intempéries. Nous tenons compte des éventuels parements de votre mur qu’il faudra rénover et protéger.

Lors du rendez-vous d’étude du ravalement de façade

Les types de ravalement de façade :

Vous pouvez opter pour une rénovation à l’identique ou pour un nouveau revêtement. Nos façadiers ont acquis le savoir-faire dans l’application de différents revêtements muraux : enduit à la chaux, crépi, enduit décoratif (label Qualibat).

L’embellissement de votre maison est aussi marqué par la peinture des volets, des gardes-corps et des huisseries. Vous pourrez faire votre choix avec le nuancier de couleur.

Les tendances de façades

Les rénovations de façade marquent le retour du blanc. Tandis que le gris taupe est plébiscité pour la peinture des volets, portes et portes de garage. Mais d’autres mariages bichromiques ou trichromiques existent. Ils donnent de très beaux rendus qui distinguent votre bien.

Financer le ravalement de façade

La facture de votre ravalement de façade vous octroie un crédit d’impôt. Si le montant défiscalisé dépasse le montant de vos impôts, l’état vous donnera la somme restante en “crédit d’impôt”. Cette fiscalité permet souvent de financer le projet de rénovation des murs extérieurs. Vous pouvez en tenir compte dans la simulation du prêt pour travaux si vous en demandez un.

De plus, certaines communes provisionnent des aides financières pour la rénovation de façade de votre maison ou immeuble. Consultez le service urbanisme de votre mairie pour le savoir. Il n’est pas rare qu’un projet municipal d’embellissement du centre-ville prévoit ce type d’aide.

Ce que dit la loi au sujet du ravalement de façade

La loi exige de maintenir la façade de son bien en bon état de propreté. Cependant, elle n’indique aucune fréquence de rénovation de façade. Cette loi vaut pour plusieurs types de bâtiments : la façade de maison individuelle, la façade d’immeuble d’habitation et la façade d’immeuble de bureaux. Certaines communes obligent à procéder au ravalement des façades tous les 10 ans.

  • epb-renovation-facebook

EPB |Espace Peinture Brocéliande |

Société de travaux de rénovation pour professionnels et particuliers à Rennes, Redon, Dinard, Saint-Malo, Ille-et-Vilaine (35) et limitrophes.

Agence

9 rue Pont Mahaud

35 131 PONT-PEAN

Siège social

41 la Noë du Gué

35 530 SERVON-SUR-VILAINE

[0]2 99 55 85 02

thibaultsepulchre[@]gmail.com